[vidéo] Le projet de la Fondation Louis Vuitton inauguré récemment à Paris

Publié le par caphi

 


La rencontre entre deux "animaux politiques" aux itinéraires si différents : le maire socialiste de la capitale française et "l'homme le plus riche de France" par caphi.

Le 7 mars 2007, le maire de Paris Bertrand Delanoë inaugurait l'expo "Histoire d'un projet, la Fondation Louis Vuitton pour la Création" au Pavillon de l'Arsenal à Paris XIIe en présence de Bernard Arnaud, P.D.G. de L.V.M.H.

La réalisation, dans le bois de Boulogne, de l'établissement dédié à l'art et à la création que le groupe LVMH entend ouvrir en 2010, est confié au célèbre architecte Frank Gehry « frappé dès le début par l'idée d'un musée transparent », d'une grande serre qui profiterait de son environnement naturel.
"Transparent, ludique et sérieux" précise l'architecte, ce bâtiment aux courbes virtuoses, se veut léger comme un "nuage de verre".

"Ce sera votre chef d'œuvre" a prophétisé Bertrand Delanoë, maire de Paris. "Ce sera un rêve construit" a renchéri Bernard Arnault.

LVMH investira 100 M€ pour les travaux. 

A découvrir courant 2009...

Publié dans [aux Arts et caetera]

Commenter cet article

kerfendal 07/09/2007 13:59

Pour une fois la bureaucratie française n'aura pas mis de bâton dans les roues pour entreprendre une réalisation artistique, les temps changent!!!!