[chronique] De ma journée Mauve à ma Nuit blanche...

Publié le par caphi

Après l'Existrans, la 11e marche annuelle des Trans (le mauve est l'une des couleurs des Trans') de ce samedi après-midi (environ 400 personnes), j'ai tenu à faire ensuite, et en Vélib', la célèbre Nuit blanche parisienne, parcours artistique "en tous genres"...

Il est 4 heures et demi du matin. Je suis à plat (pas mes Vélib', eux !) mais encore debout pour ajouter sur mon blog "Différences" (http://caphi.over-blog.fr) 2 articles tout frais concoctés par l'AFP sur notre manifestation et dans lesquels je suis citée (lire l'article sur mon blog Différences ainsi que 3 réactions d'internautes sur le site de TF1-LCI qui a repris la dépèche - lien en bas de page).

Je rentre donc de ma "Nuit blanche" où, après avoir vu, au cinéma MK2 Bibliothèque, l'excellent film de Florent Emilio Siri, "L'ennemi intime" (sur la guerre d'Algérie, ce "trou noir de la mémoire française"),  j'ai fait le parcours (presque) total qui allait de la Bibliothèque François Mitterrand aux Batignolles en passant par Saint-Eustache, la Comédie Française et le Palais-Royal, les Tuileries... (photos et compte rendu à venir)
 

Et comme ça ne suffisait pas, après l'A.F.P., c'est sur ARTE que caphi fut interviewée. En direct, à 2 H 45 du matin.

En effet, terminant mon parcours de la Nuit Blanche dans mon quartier, aux Batignolles - où des installations éphémères étaient visibles dans des bâtiments et voies désaffectés de la SNCF - , je croise la journaliste Isabelle Giodarno qui faisait un direct sur ARTE pour une émission spéciale (Nuit Blanche Live de 22 H 45 à 2 H 50) et me demande, pour clôturer son émission, ce qui m'a intéréssée sur mon parcours "tout en Vélib'".


Deux minutes pour donner donc mes impressions et indiquer mon lieu préféré,  le jardin des Tuileries éclairé avec des braseros géants installés tout au long de l'allée centrale et autour du bassin principal (voir les 2 clichés plus bas)
Tout ceci avec l'emphase qu'on me connaît...
 
Voilà ! Je mérite de dormir un peu à présent, non ?...

Performance du groupe ZUR à la NUIT BLANCHE 2007 à Paris (durée 57 sec.)
envoyé par caphi2042
"Palarbres" est une des installations/performances du groupe Zur présentées sur le Parvis de la bibliothèque François Mitterrand (XIIIe) à l'occasion de la NUIT BLANCHE le samedi 6 octobre 2007 à Paris.

 Brasero-g--ant-de-la-Compagnie-Carabosse-dans-le-jardin-des-Tuileries---Nuit-Blanche-du-6-octobre-2007--2--copie-1.jpg Brasero-g--ant-de-la-Compagnie-Carabosse-dans-le-jardin-des-Tuileries---Nuit-Blanche-du-6-octobre-2007.jpg
Brasero géant de la Compagnie Carabosse dans le jardin des Tuileries - photos caphi

> Le site de Nuit Blanche 2007

   

Publié dans [aux Arts et caetera]

Commenter cet article