[coup de coeur ciné] "There will be blood", le chef d'oeuvre Paul de Thomas Anderson

Publié le par caphi

Extrait du film de Paul Thomas Anderson : "There will be blood"

There will be blood de Paul Thomas Anderson (USA, 2H38, avertissement publics sensibles) avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier

Superbe fresque racontant l'ascension, au début du XXe siècle, d'un mineur - magistralement interprété par Daniel Day Lewis - qui, enrichi par l'or noir, se retrouve en prise avec ses démons.
Dans des paysages aussi noirs que l'esprit du personnage, aussi gluant que le pétrole tant convoité, cette oeuvre exceptionnelle va certainement devenir une référence pour ce que fait de mieux le cinéma américain. Un chef d'oeuvre.
caphi

Ce film qui a valu à Paul-Thomas Anderson l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin, est une fresque épique et sombre sur les débuts de l'exploitation pétrolière en Californie. Daniel Day-Lewis, récompensé dimanche par l'Oscar du meilleur acteur pour ce film, éblouit en prospecteur sans scrupules. Impressionnant en pionnier de l'industrie pétrolière âpre au gain et violent, l'acteur a aussi été distingué aux Bafta britanniques, aux Golden Globe américains et a décroché le Prix du syndicat des acteurs américains (SAG). Inspiré du roman "Pétrole !" d'Upton Sinclair, le cinquième film d'Anderson - après "Boogie nights", "Magnolia"... - part sur les traces des pionniers de l'industrie pétrolière en Californie, au début du XXe siècle.

les salles : www.allocine.fr

>consulter les nouveaux films en salles et ma sélection sur mon blog "Les Paris de caphi"

Publié dans [cinéma]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article