Femmes d'exception

Publié le par caphi

."Pour contribuer au développement, il faut investir dans la science" (Pr Tebello Nyokong, sud-africaine, directrice du centre d'Innovation de Nanotechnologie en Afrique du Sud : une des 5 "femmes d'exception", lauréate pour l'Afrique et les Etats Arabes dans les Sciences Physiques "pour sa contribution à l'utilisation de la lumière dans le traitement des cancers et pour la dépollution des sols". Elle fait elle-même la promotion dans les écoles, les lycées pour montrer que le science est pertinente.
. "Les femmes ont une approche immatérielle qui donnent quelquefois des réussites exceptionnelles" (Pr Eugenia Kumacheva, lauréate pour l'Amérique du Nord dans les Sciences Physiques) 
. "Espérons que les femmes pourront partager leurs expériences" (Pr Athene M. Donald, lauréate pour l'Europe dans les Sciences Physiques)


Les 5 "femmes d'exception" du
PRIX L'OREAL- UNESCO Pour les Femmes et la Science
créé par le Pr Christian de Duve en compagnie de leurs marraines, du Président du Jury, Mr Ahmed H. Zewail, Prix Nobel de Chimie et du Pr Koïchiro Matsuura, Directeur général de l'UNESCO (5 mars 2009, siège de l'
UNESCO, Paris 15e) - photo caphi

Commenter cet article