De la cuisine gauloise aux dictatures du langage... (billet, chronique, culture, tribune)

Publié le par caphi

De la cuisine gauloise aux dictatures du langage...


Stand de cuisine gauloise au 35e Salon de l'Agriculture (Paris 15e) le 2 mars 2010 - photo caphi
sommaire

[actu] Les difficultés de la Grèce

[le billet de caphi] Les dictatures du langage

[chroniqueDe l'ail des ours aux sucettes de Val-André... (ma visite au 35e Salon de l'Agriculture)

[culture] Promenez vous dans le Paris romantique de Chopin

[tribune] Georges Frêche: "Les pauvres en France, c'est des favorisés" par Bruno Roger-Petit

----------------------------------------------------

Les dictatures du langage

"Le socialiste Frêche (car il se réclame toujours de ce courant de pensée et de nombreux socialistes le soutiennent) se livre à une comparaison entre les pauvres français et les pauvres d'ailleurs. C'est assez édifiant" écrit le chroniqueur du Post. [lien de l'article ICI ou repris en bas de page avec VIDEO]
 
Encore des frasques de ce populiste qui surfe sur la vague "réactive" d'une partie de le population française !
 
D'après Georges Frêche, "les pauvres en France [seraient] des favorisés"...
 
Et si on parlait plutôt de ceux qui sont élus (presque) à vie (mais il y a bien d'autres !) .
 
Ce Georges Frêche, empereur de la gaudriole électorale, ne fait rire que lui et ses électeurs racistes et haineux et ne mérite pas, malgré ces qualités (toutes relatives) de gestionnaire (mais personne n'est irremplaçable) de représenter une grande région comme le Languedoc-Roussillon.
 
C'est toujours facile en période de "disette" et de "foire électorale" de trouver des bouc-émissaires faciles en tapant sur ces "pauvres" (souvent) exclus du débat démocratique et considérés comme "bons à rien" et "qui vivent au crochet de ceux qui travaillent".
 
On préfère "oublier" que d'autres sont bien plus dangereux pour l'équilibre financier et l'harmonie sociale.
 
En particulier ceux qui, discrètement - tels ces traders, banquiers 'irresponsables" et autres spéculateurs de "hauts vols" qui, à partir de leur "paradis off-shore" font subir depuis de longs mois leurs "exactions" en mettant à bas de nombreux citoyens honnêtes et ruinent des milliers de gens.
 
Le dernier "hold-up" en date : la spéculation sur la dette du gouvernement grec mettant en situation alarmante nombre de jeunes et de retraités et jette des personnes dans la rue.
 
Ces discours (très audibles à la différence des autres candidats) sont écoutés malheureusement par une partie de la classe politique qui aimeraient retrouver leurs places.
 
Ils devraient faire réfléchir le citoyen lambda et inciter à ne plus soutenir ces faux prophètes, héritier d'un autre temps qui, dans le passé, ont amenés à des dictatures.
 
Caphi
 

[actu] Les difficultés de la Grèce

La Bourse de Paris rebondit grâce à la Grèce EasyBourse.com

La Grèce menace de se tourner vers le FMI [Boursier.com, 3 mars 2010]

 

----------------------------------------------------

[chronique] De l'ail des ours aux sucettes de Val-André... (ma visite au 35e Salon de l'Agriculture > à lire prochainement dans ma Webdromadaire
 
----------------------------------------------------
 
[culture] Promenez vous dans le Paris romantique de Chopin L’année 2010 marque le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin. Le célèbre compositeur séjourna à Paris de 1831 à 1849. Ces années parisiennes furent un terrain fertile à l’épanouissement de son génie musical. Paris rend hommage au plus parisien des polonais à travers une grande exposition au musée de la Vie romantique, des concerts, des animations dans les bibliothèques et une balade à travers le Paris de l’artiste. Découvrez le parcours romantique de Frédéric Chopin en images et en vidéo. EN SAVOIR PLUS> Consulter tous mes RENDEZ-VOUS culturels dans les PARIS de caphi
 
----------------------------------------------------
discours à l'emporte-pièce et à couteaux tirés...
Eric Boisset, forgeron-Coutelier d'Art installé à Belesta (près de Montségur) en Ariège (09) au 35e Salon de l'Agriculture (Paris 15e) le 2 mars 2010 - photo caphi
 
[ tribune] Georges Frêche: "Les pauvres en France, c'est des favorisés"
Par Bruno Roger-Petit, lepost.fr, 03/03/2010
Post vu en UneC
'est le général de Gaulle qui l'a dit: "La vieillesse est un naufrage".
'est le général de Gaulle qui l'a dit: "La vieillesse est un naufrage".
On se demande si Georges Frèche médite de temps en temps cette petite citation. Depuis six semaines, il ne se passe pas de jour sans qu'il ne se sente obligé de jouer les Zemmour de Septimanie.

Pour ma part, j'avais décidé de négliger ces saillies drolatiques (même lorsqu'il traite Laurent Fabius de "faux jeton") jusqu'à hier.

Ce matin, j'ai changé d'avis. Je suis tombé sur une bande VHS mise en ligne par le site 20 minutes où le socialiste Frêche (car il se réclame toujours de ce courant de pensée et de nombreux socialistes le soutiennent) se livre à une comparaison entre les pauvres français et les pauvres d'ailleurs. C'est assez édifiant.

VIDEO > www.dailymotion.com/video/xcd1i7_frêche-les-pauvres-en-france-sont-d_news

 

(Source: 20 Minutes.fr)

Question: que veut démontrer Frèche avec ça? Que de la même façon qu'il y aurait les "bons chasseurs" et les "mauvais chasseurs", il existerait de "bons pauvres" et de "mauvais pauvres"? Que tout bien considéré, les pauvres de France seraient de faux pauvres? Pourquoi jouer avec la misère des uns et des autres?

Georges Frèche reprend les mêmes recettes que Marchais ou Le Pen avant lui. Son plus grand pied, c'est de faire peur avec lui même. Sauf que cette fois ci, il use de ces vieilles ficelles sur le dos des malheureux de ce pays. C'est assez misérable de voir un responsable politique s'abandonner à ce lepénisme dialectique. Et lorsque l'on songe qu'une majorité d'électeurs de sa région s'apprêtent à le réélire à la tête de cette dernier, on ne peut s'empêcher d'éprouver une immense tristesse pour le genre humain.

(Source: 20 Minutes.fr)

A lire aussi sur LePost.fr:
- Georges Frêche: "Fabius a toujours été un faux jeton"
- Georges Frêche: "Martine Aubry est une féministe attardée"

 

rappel des blogs de caphi
sélection d'informations identitaires, culturelles et citoyennes

 
> Différences (blog de RÉFÉRENCE FRANCOPHONE consacré à la TRANSIDENTITE) > http://caphi.over-blog.fr


>
 les PARIS de caphi : sélection de spectacles, expos, infos, images, chroniques et reportages (blog actualisé régulièrement) > http://paris-caphi.blogspot.com

> la webdromadaire de caphi
 (mon regard décalé, subjectif et citoyen sur l'identité et le sens en particulier à travers les Arts et les Sciences) > http://lawebdromadaire.over-blog.com)
 
> notre raison d'être (
actes et faits citoyens qui donnent du sens à nos vies) > http://notreraisondetre.over-blog.com

> le journal personnel de caphi
(en développement) > http://caphi.over-blog.net > http://caphi.over-blog.net

Publié dans [les billets de caphi]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lacensure 18/02/2015 10:56

et blablablaaaaa !!!
même pas peur !!! JE SUIS [[ LA FRANCE D’EN BAS ]] ! CULTIVEE ! INTELLIGENTE ! DEBOUT ! ET LIBEREE DE TOUTE IDEOLOGIE POLITIQUE SECTAIRE OU RELIGIEUSE !!!!!

Travailleur(salarié! !),peuple «D’EN BAS de LA FRANCE>> !!!,peuple de toute notre PLANETE TERRE !!!!
DEBOUT !!!! ET PRENDS LE POUVOIR !!! POUR DESINTOXIQUER ET SAUVER L’AME des quelques centaines de milliers de plus riches,spéculateurs empereurs ou dictateurs du «DIEU FRIC ET DEESSE M’AS TU VU»

EUX !! qui en ayant instauré la PEUR DU CHOMAGE !! puis vendu la MONDIALISATION!! nous sucent la sueur et le sang et ont le culot en plus de nous culpabiliser !!

pour prendre le pouvoir pas besoin de menace de sang d’arme et de guerre car çà ce sont ((LEURS ! METHODES !))

POUR NOUS !! pas de sang d’arme ou de représaille mais JUSTE le jour « J » !!!

jour J : DATE FIXEE AU NIVEAU MONDIAL pour lancer la GREVE de tout les damnés de la terre (nos frères de sueur et de sang: black! blanc! beur!jaune!rouge!vert?)

AINSI NOUS EXIGERONS: L’INTERDICTION DE LA SPECULATION SUR TOUT LES BIENS ET DENREES DE PREMIERE NECESSITE
UNE GESTION ET REPARTITION EQUITABLE DE LA PRODUCTION DES RICHESSES

DES ECHELLES DE REMUNERATION DECENTES

LA RESPONSABILISATION ET LA TRANSPARENCE DE CHAQUE CITOYEN « T’ES RIEN » DEVANT NOTRE MERE PLANETE TERRE !! ET SA JUSTICE !!

OUI !!! nous avons les moyens de communication pour l’ORGANISER !!!! (intelligence,question,réponse,tel ,internet, bouche à oreille,lettre,pigeon voyageur, marche,volonté ,etc)

CITOYEN « T’ES RIEN » FRERE ET COUSIN DE PEINE, DEBOUT, RESISTONS ET MARCHONS VERS UN AVENIR INTELLIGENT ET EQUITABLE !!!!

PS :((niveau d’etude cep cap bep))

MERCI A MA FAMILLE ELARGIE A TOUTES MES RENCONTRES ET LES ENSEIGNANTS DE L’ECOLE ((DE NOTRE REPUBLIQUE PERFECTIBLE)) DE M’AVOIR PERMIS D’ETRE UNE PERSONNE AUTONOME CURIEUSE CRITIQUE CONSTRUCTIVE OBJECTIVE? ESSAYANT DE NE PAS SE FAIRE MANIPULER !!

CAR à moins que je ne me trompe << LA MONDE DIALYSE A CONS » n’a t’elle pas commencée:
avec la migration de nos cousins africains il y a quelques millions d'années à travers toute la planete,
puis avec toutes les manipulations spirituelles des masses pour maintenir le pouvoir des érudits au cour du temps
puis les premieres routes commerciales ,le feu, le bronze, le fer,la soie, les épices,puis et encore aujourd’hui !!! LES ESCLAVES de tout pays et toute religion ou origine

PUIS APRES ILS ESSAYERONT QUOI ????

comme avant !!!!! comme avant!!!!!

LES PEURS !!! TOUTES LES PEURS !!!
une seule solution !!!

CULTIVONS NOUS !!!!
RESPECTONS NOUS !!!!
ORGANISONS NOUS !!!!

CAR A DEFAUT ET CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS VENDENT CERTAINS CE N’EST PAS LA PLANETE QUI EST EN DANGER MAIS L’HUMANITE !!!!
CAR LE MAGMA DU COEUR DE LA TERRE A DEJA DIGERE PLUSIEURS FOIS LA CROUTE TERRESTRE AVEC CE QU’IL Y AVAIT DESSUS donc je ne m'inquiéte pas pour elle !! la terre nous survivra !!!
tout petit « HOMME » je n’ai pas peur de mourir cela viendra au moment voulu. mais jusque là !!!
j’essayerai de construire un monde meilleur pour nos descendants sans rien prendre à personne JUSTE en faisant ma part de labeur!!!

VOUS !! les drogués de l’argent et du pouvoir ET DE LA VIE ETERNELLE !!!: arrêtez donc de vous masturber avec votre pouvoir, votre fric,le levier de vitesse de votre grosse caisse ,la mitraillette de vos mercenaires ou terroristes ,votre arme de la division ,de la peur

car vous ne faites plus peur à « comment dites vous ?les gens ?LA FRANCE D’EN BAS !! ET T'ES RIEN DE LA PLANETE TERRE

voilà "spéculateur"sans moi et mon travail «T’EST RIEN»qu’un pauvre petit mortel !!!avec un tel

pour ma part je n’ai rien à perdre je peux survivre d’ amour ,de cueuillette ,de peche, de chasse et comme aux origines de voyages jusqu’au jour de la mort ou les asticots recycleront écologiquement pour un nouveau cycle de vie les restes de ma matiere!!
A BIENTOT DANS LA VIE D’UN ASTICOT !!POUR LA SUITE
++++++égalité FEMME homme: ce texte est aussi au Feminin !!!