[Coup de pouce] TIKITAN, musique Manouche

Publié le par caphi

TIkitan.jpgAprès leur concert du mardi 9 octobre 2007sur la péniche Cabaret Pirate, c'est le vendredi 9 novembre 2007 à La Bellevilloise [XXe ardt] que le groupe TIKITAN se produira.
Tikitan explore les différentes influences qui composent les musiques tziganes, voyageant à travers les cultures et les âges, de l’Orient à l’Occident. Suivant une vieille habitude tzigane, les musiciens de Tikitan s’emparent des thèmes traditionnels roumains, hongrois, gitans, manouches ... pour les interpréter avec leurs propres arrangements. Ils jouent une musique vivante, laissant une grande part à l’improvisation et à la création.

Le répertoire de Tikitan alterne des danses rythmées privilégiant la virtuosité instrumentale, avec des mélodies lentes où chaque instrument chante son émotion à la manière d’une voix humaine. Cette alternance typique de la musique tzigane crée un effet jubilatoire, faisant du concert un véritable spectacle.

Membres du groupe : Boris LAMERAND (violon), Lionel CAZAUX-TAUBER (violon), Hervé MORISOT (guitare), Baptiste REBOUL (contrebasse)

> Le blog de Tikitan :
http://www.myspace.com/tikitanband


> Prochain concert de TIKITAN le vendredi 9 novembre 2007 à La Bellevilloise [XXe ardt]

Publié dans [aux Arts et caetera]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article