[Reportages] Festivals...

Publié le par caphi

[Court-métrage] Le Festival International des Très Courts, présent dans 70 villes de 15 pays s'est tenu du 2 au 4 mai 2008. A Paris, au Cinéma des Cinéastes (Paris 17e), le Grand Prix a été remis à The job (Précarité) de l'américain Jonathan Browning, court-métrage d'humour sur la mondialisation (visible sur Dailymotion). Le Prix du Public sera connu d'ici quelques semaines après dépouillement des fiches des nombreux spectateurs de par le monde. Une belle initiative mais pour quand des vidéos-conférences à travers le globe pour faire se connaître ces afficionados des Très-Courts si disparates mais ô combien exigeants et créatifs ? Plus d'infos : trescourt.com
-----

Du 25 avril au 4 mai 2008, s'est tenu un festival de théâtre différent. Durant dix jours, le spectacle vivant fut mis à l’honneur. Afin de s’adresser au plus grand nombre, hétéros ou homos, spectateurs tout simplement, l’éclectisme de la programmation - avec 12 spectacles - du Festival parisien de théâtre gay & lesbien en fut la preuve.

Dans cette lutte pour la tolérance, l’acceptation et l’égalité de tous afin de briser avec humour, sincérité et tendresse, tabous et préjugés, pour sa 2eme édition, le Jury a récompensé auteurs, metteurs-en-scènes, comédien(ne)s et affichistes ce dimanche soir 4 mai au cours d'une cérémonie joyeuse et décontractée au BANANA Café (Paris 1er). Entre autres lauréats, "Comme ils disent" a raflé 3 prix dont celui du PUBLIC.
Plus d'infos : www.festigay.com

Publié dans [reportages]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article